ChallengeAZ2017

#ChallengeAZ : Y comme Yvonne Irénée MILLIARD

Difficile lettre que ce Y pour moi. Je vais donc parler succinctement d’une cousine éloignée, plus précisément par les mêmes ancêtre qu’Uranie et Ulalie THION puisqu’il s’agit de la petite-fille de leur sœur Rose Sydonie THION.

La découverte d’Yvonne Irénée MILLIARD a été pour le moins fortuite. C’est en voyant apparaître mon nom de famille sur les tables décennales de la ville de Dijon. C’est à ma grande surprise je découvre que Marie Elisa PLANTEGENET, fille de François PLANTEGENET et Rose Sydonie THION, épouse le 10 février 1887 à Dijon, Victor Camille MILLIARD.

Sélection_022.png
Dijon, Place DARCY. Source bm-dijon.fr, patrimoine en ligne

D’autre part un enfant hors mariage, Camille Gaston PLANTEGENET était né à Reynel l’année précédente. Ce dernier décède jeune à Dijon en 1887, avant le mariage.

Une autre enfant, née en 1885 est reconnue lors de ce mariage. Il s’agit de la petite Yvonne Irénée. Agée de 2 ans lors de cet événement. Malheureusement, elle aura un destin tout aussi tragique que son frère et ses grands-tantes puisqu’elle atteindra à peine l’âge de 4 ans. En effet elle décède le 21 novembre 1889, toujours à Dijon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s