ChallengeAZ2017·SOSA

#ChallengeAZ : V comme Vincent GUTTIN

Vincent GUTTIN est l’un de mes ancêtre Icaunais. Né au lieu-dit du Lac Sauvin sur le teritoire de la commune d’Arcy-sur-Cure le 22 janvier 1763, jour de la Saint-Vincent, il héritera donc du prénom de ce patron des vignerons.

ND 42 - ARCY-SUR-CURE - Ponts et Tunnels
Arcy-sur-Cure. Source Wikipedia
Prénom dont j’hériterai moi même plus de deux siècles plus tard. Il est actuellement le seul de mes aïeux ayant le même prénom que moi.

Il se marie en 1793 à Montillot, en pleine révolution avec Marie PORCHERON. De leur union naît Edme GUTTIN, qui sera le grand-père d’Eugène GUTTIN, ainsi que deux filles Jeanne en 1801 et Madeleine en 1806.

Vincent était un simple laboureur, comme beaucoup d’autres à travers mon ascendance, et passe toute sa vie après son mariage au sein de la commune de Montillot.

Il décède le 26 mai 1834 dans le hameau de Fontenille, commune de Brosses, au domicile d’une personne dont je n’arrive pas à identifier le nom sur l’acte de décès, qui lui est dressé à Montillot.

Laisser un commentaire

